2016 – Août :
- Industrie des loisirs & casques de réalité virtuelle : Que le spectacle commence !
- Industrie des loisirs & casques de réalité virtuelle : Quand le cinéma fait tourner les têtes…
- Industrie des loisirs & casques de réalité virtuelle : Les salles de sport et de fitness
- Industrie des loisirs & casques de réalité virtuelle : Du neuf dans les parcs d’attraction
- Industrie des loisirs & casques de réalité virtuelle : vers un renouveau des salles d’arcade ?
- L’industrie des loisirs se renouvelle avec les casques de réalité virtuelle
2016 – Mai :
2016 – Avril :
2015 – Novembre :
2015 – Octobre :
2015 – Septembre :
- La lente ascension de l’achat instantané
- Déambulations numériques
- Yvon Moysan : « Les assureurs peuvent multiplier les points de contact en faisant de la prévention connectée ».
2015 – Août :
- Grand angle sur les coulisses des marques… en vidéo 360°
- Transformation digitale des entreprises : où en est-on ? – Août 2015
- Quand nos désirs d’ubiquité et de téléportation guident nos envies de technologie
- Pourquoi les casques de réalité virtuelle fascinent-ils ?
2015 – Juin :
- Quand un robot de téléprésence rencontre un casque Oculus Rift…
- De l’écran extérieur à l’écran intérieur pour faciliter les dépassements
- Samsung rend les camions « transparents » pour faciliter les dépassements
- L’essor des vidéos 360° – 4) Les catalogues de films s’étoffent et les expériences de tournage se multiplient – Usage n°8 : Les fictions
- L’essor des vidéos 360° – 4) Les catalogues de films s’étoffent et les expériences de tournage se multiplient – Usage n°7 : Les documentaires
- L’essor des vidéos 360° – 4) Les catalogues de films s’étoffent et les expériences de tournage se multiplient – Usage n°6 : Les coulisses des marques
- L’essor des vidéos 360° – 4) Les catalogues de films s’étoffent et les expériences de tournage se multiplient – Usage n°5 : Découvrir un produit
- L’essor des vidéos 360° – 4) Les catalogues de films s’étoffent et les expériences de tournage se multiplient – Usage n°4 : Le tourisme
- L’essor des vidéos 360° – 4) Les catalogues de films s’étoffent et les expériences de tournage se multiplient – Usage n°3 : Les vidéos clips
- L’essor des vidéos 360° – 4) Les catalogues de films s’étoffent et les expériences de tournage se multiplient – Usage n°2 : concerts et spectacles
- L’essor des vidéos 360° – 4) Les catalogues de films s’étoffent et les expériences de tournage se multiplient – Usage n°1 : le sport
- L’essor des vidéos 360° – 3) Les sociétés de production et de traitement d’images
- L’essor des vidéos 360° – 2) Les devices et les services de visionnage se multiplient
- L’essor des vidéos 360° – 1) Les technologies de tournage se développent
2015 – Mai :
- Comment les casques de réalité virtuelle intègrent-ils la réalité extérieure ?
- Des initiatives apparaissent pour rapprocher start-ups et ETI
- Les objets connectés sont-ils efficaces pour changer nos comportements ?
- Objets connectés : Quelles plateformes de collecte des données personnelles ?
2015 – Avril :
- Objets connectés : quelles différences entre la voiture, l’habitation et le corps humain ?
- Objets connectés : comment motiver les consommateurs ? – Partie 3 : Motiver au partage des données
- Objets connectés : comment motiver les consommateurs ? – Partie 2 : Motiver à l’usage
- Objets connectés : comment motiver les utilisateurs ? – Partie 1.bis Motiver à l’achat
- Objets connectés : comment motiver les utilisateurs ? Partie 1 : Motiver à l’achat
2015 – Janvier :
- Les consommateurs sont-ils prêts à acheter des objets connectés ? Partie 6 : Conclusion
- Les consommateurs sont-ils prêts à acheter des objets connectés ? Partie 5 : Le rôle des prescripteurs et des tiers de confiance
- Les consommateurs sont-ils prêts à acheter des objets connectés ? Partie 4 : Craintes et défis
- Les consommateurs sont-ils prêts à acheter des objets connectés ? Partie 3 : Les intentions des consommateurs
- Les consommateurs sont-ils prêts à acheter des objets connectés ? Partie 2 : Etat des lieux et prévisions des ventes
- Les consommateurs sont-ils prêts à acheter des objets connectés ? Partie 1 : Un marché de niche ?
- De plus en plus de robots de téléprésence dans les musées
2014 – Décembre :
- Comment les assurances investissent dans les start-ups ?
- Ces lunettes qui nous font porter un nouveau regard sur le monde… (3/3)
- Ces lunettes qui nous font porter un nouveau regard sur le monde… (2/3)
- Ces lunettes qui nous font porter un nouveau regard sur le monde… (1/3)
- Où il est encore question de l’avenir de l’emploi à l’ère du numérique…
- The Paris Tech Guide, pour tout savoir sur… the Paris Tech Scene !
- Comment se développent les startups françaises ?
2014 – Novembre :
- Quels emplois sont menacés par les robots ?
- Interfaces immersives et murs d’écrans dans les musées et expositions
- Quelle est la contribution du numérique à l’économie française ? (suite et fin)
2014 – Octobre :
- Quelle est la contribution du numérique à l’économie française ?
- Une animation qui se promène d’écran en écran dans un clip fort sympathique
2014 – Septembre :
- Transformation digitale : Où en sont les entreprises françaises par rapport à leurs homologues étrangères ?
- Danse avec les drones
- Transformation digitale des entreprises : où en est-on ? – Sept. 2014
- Assurer l’économie collaborative, une opportunité pour les assureurs ?
- Plus d’écrans dans les véhicules peut-il signifier plus de sécurité dans la conduite ? (3/3)
- Plus d’écrans dans les véhicules peut-il signifier plus de sécurité dans la conduite ? (2/3)
- Plus d’écrans dans les véhicules peut-il signifier plus de sécurité dans la conduite ? (1/3)
- L’innovation digitale en Pays de la Loire
- Luxe monacal, design et digital pour un hôtel-restaurant à Fontevraud
- Que signifie l’augmentation du nombre d’écrans dans les véhicules ? (troisième partie)
2014 – Août :
2014 – Juillet :
2014 – Mai :
2014 – Janvier :
- Apprendre et se cultiver à distance via des robots
- Où nous emmènent ces marques qui font campagne à dos de robot ?
- Proposez des connections Wi-Fi via les médias sociaux pour mieux vous connecter à vos clients !
- Quand les vitres des véhicules font écran…
- Lorsque les écrans se déplacent à dos de robots
2013 – Novembre :
- “Symétrie des attentions” & “symétrie des équipements”, ou de l’intérêt d’une approche BtoE&C
- L’Oréal Paris Intelligent Color Experience
2013 – Octobre :
- Ludification digitale chez Mc Donalds
- Recrutement digital : des vidéos innovantes pour faire découvrir les coulisses des entreprises (Visites privées au temps du digital : épisode 6/6)
- Quand les entreprises présentent leurs coulisses dans le design de leur site web. (Visites privées au temps du digital : épisode 5)
- La beauté du geste de l’artisan (Visite privée au temps du digital : épisode 4)
- Marques de luxe : dans le secret des ateliers et les coulisses des défilés (Visites privées au temps du digital : épisode 3).
- Face à face avec Facebook (Visites privées au temps du digital : épisode 2)
- Google ou l’art de se dévoiler avec ses propres technologies pour mieux les vendre (Visites privées au temps du digital : épisode 1)
- Dans les coulisses des entreprises : visites privées au temps du digital
2013 – Septembre :
- Scénarios et impacts de la digitalisation des miroirs dans les magasins connectés
- Miroirs interactifs et digital retail
- Des vidéos innovantes pour la promotion touristique (3/3) : détournements et crowdsourcing
- Des vidéos innovantes pour la promotion touristique (2/3)
- Des vidéos innovantes pour la promotion touristique (1/3)
2013 – Août :
- Pourquoi des écrans et des interfaces transparents ? Pour le spectacle et la contextualisation de l’information !
- Quand n’importe quelle surface devient une interface. Episode 5 : Les surfaces d’affichage et de commande (2/2).
- Quand n’importe quelle surface devient une interface. Episode 5 : Les surfaces d’affichage et de commande (1/2).
- Quand n’importe quelle surface devient une interface. Episode 4 : Les surfaces d’affichage connectées à un dispositif de commande à distance.
- Quand n’importe quelle surface devient une interface. Episode 3 : Les surfaces réactives à des actions ou à des gestes de l’utilisateur.
2013 – Juillet :
2013 – Juin :
2013 – Mai :
- Quand Mercedes révèle le lien entre écologie et transparence au détour d’une campagne de pub
- Comment analyser les interfaces transparentes ?
- Quand la transparence transforme les surfaces en interfaces
- Espèces d’espaces de travail : un rêve de rangement
- Derrière l’écran : Petite exploration du pouvoir photographique… au temps du digital
- Les interfaces de l’entreprise digitale
- Comment améliorer la gestion des flux d’information ?
- Rêves d’interfaces holographiques
- Les hologrammes : des interfaces d’affichage aux interfaces de commande
- De la transparence à l’immatériel : l’émergence des hologrammes
2013 – Avril :
- De la transparence à l’immatériel : imaginer des signes sans écran
- Apple et la transparence
- Vitres interactives : des prototypes aux produits
- Les écrans transparents dans l’imaginaire des films de science fiction
- Les surfaces tactiles transparentes dans l’imaginaire marketing des banques d’images
- Un monde de verre et de transparence dans les visions futuristes du digital
- Quand les designers du digital rêvent de transparence
- Balade créative à Nantes et Fontevraud en compagnie de C2C et Francis Cutter
- Une femme à tête d’iPad
- Des écrans qui jouent à être transparents
2013 – Mars :
2013 – Février :
- Pourquoi assureurs et mutuelles devraient s’intéresser de très près à l’internet de demain ? Episode 5 : Exemples d’offres nouvelles.
- Pourquoi assureurs et mutuelles devraient s’intéresser de très près à l’internet de demain ? Episode 4 : L’internet de demain va modifier les offres.
2013 – Janvier :
- Pourquoi assureurs et mutuelles devraient s’intéresser de très près à l’internet de demain ? Episode 3 : l’internet de demain va modifier le marketing des assureurs.
- Pourquoi assureurs et mutuelles devraient s’intéresser de très près à l’internet de demain ? Episode 2 : Evaluation des risques et des dommages
- Pourquoi assureurs et mutuelles devraient s’intéresser de très près à l’internet de demain ? (Episode 1 : L’internet de demain ?)
- Vraie-fausse re-photographie publicitaire
- Reconduction textuelle sur la re-photographie
2012 – Décembre :
- Quand les images superposent différents moments du temps – Episode 3/3 : l’ubiquité temporelle dans la réalité augmentée.
- Quand les images superposent différents moments du temps – Episode 2/3 : des photos ubiquitaires.
2012 – Novembre :
- Quand les images superposent différents moments du temps – Episode 1/3 : des vidéos ubiquitaires.
- Vers des applications et des interfaces « BtoE&C »
- Rendez visuel votre réseau social d’entreprise !
- Penser le réseau social d’entreprise au-delà de l’application logicielle
- Quand John Deere imagine l’avenir digital de l’agriculture
2012 – Octobre :
- Moleskine & Evernote capturent le meilleur du digital et du papier
- Vers une information toujours plus contextuelle, selon le lieu et le moment.
- Pour un design graphique de l’information d’entreprise
- Le Showrooming annonce-t-il la mort du commerce “brick and mortar” ?
- Activity stream : Quels filtres peuvent être utiles aux utilisateurs pour gérer leurs flux d’activités ?
- Que nous apprend le showrooming sur le digital en général ? …et sur l’avenir du commerce et du e-commerce en particulier ?
- Les vendeurs en magasin sont au coeur des bouleversements du numérique
2012 – Janvier :
2011 – Octobre :
2009 – Août :