1. Dans la ville, sur les bâtiments
1.1 Approche artistique
Cette approche mise sur la poésie de la projection ou sur la volonté d’interpeller les passants
Julien Nonnon et Le3
Olivier Crouzel
Bruno Levy and Blake Shaw (SWEATSHOPPE)
Julie Darmont
Miguel Chevalier
Connection Codes
1.2 Spectacle
Spectacle Skedanoz, Alignements de Carnac
gloWArp
1.3 Publicité
LG
1.3 Volonté d’influence, d’impact, de faire passer un message
Projection géante d’animaux en danger sur l’Empire State Building
1.4 Dans les transports, pour la sécurité
2. Dans les bâtiments, dans les pièces
2.1 Pour le spectacle, l’art, la poésie…
Entropia
AirBnb : installation publicitaire qui joue sur l’effet de téléportation d’une image immersive
Cathédrale d’images de Baux-de-Provence
Performances
Team Lab
- http://www.designboom.com/art/teamlab-saatchi-gallery-butterflies-08-27-2015/
- http://www.team-lab.com/
- http://www.club-innovation-culture.fr/collectif-japonais-teamlab-15-creations-numeriques-permanentes-artscience-museum-singapour/
2.2 Pour communiquer
Microsoft / Room2Room :
2.3 Pour travailler
2.4 Pour jouer
http://mashable.com/2012/09/11/microsoft-patent-gaming-projections
2.5 Pour visionner un film
C’est le cinéma !
3. Sur les objets ou les meubles
Smartpixels
4. La pico-projection
5. Les outils à utiliser pour faire vous même des projections, des video mapping, etc.
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=16110