Comment les objets connectés peuvent créer de la valeur ? – Mécanismes d’intervention

Cette page liste les caractéristiques par lesquels les objets connectés peuvent se différencier les uns des autres en matière de mécanismes d’intervention et créer ainsi de la valeur.

  • Intervention par lui-même
    • “Avec des algorithmes et des capteurs électroniques, le bandeau DREEM va analyser l’activité électrique du cerveau, l’électroencéphalogramme. Il va aussi le stimuler pour permettre de dormir moins, mais plus profondément, et donc améliorer la qualité du sommeil.” (http://www.objetconnecte.net/dreem-le-bandeau-du-sommeil-profond/)
    • Withings Aura : “Composé d’un capteur à glisser sous le matelas et d’un dispositif à placer sur votre table de chevet, le Aura est capable d’enregistrer votre rythme cardiaque, votre respiration et vos mouvements. Ainsi, il peut choisir de vous réveiller au meilleur moment, là où votre sommeil est le moins profond. Dans ce cas là, le dispositif sur votre table de chevet émettra un léger son et une lumière matinale. Il peut de la même façon vous aider à vous endormir. Cette technologie est basée sur des études menées entre autres par la Nasa, dans le but d’aider les astronautes à dormir grâce à certaines lumières dont les longueurs d’ondes influent sur la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.” (http://www.objetconnecte.net/le-mega-top-5-des-objets-connectes-pour-votre-sommeil/)
    • Le NeurOn “détermine le meilleur moment pour vous réveiller. Pour le faire, il vibre et simule une lumière matinale qui vous réveille en douceur pour éviter le “brouillard” du matin. Une fonction appelée “Lucid Dream Inductor” vous aiderait à réaliser des rêves lucides (vous êtes conscient que vous rêvez) en vous envoyant quelques rayons lumineux.” (http://www.objetconnecte.net/le-mega-top-5-des-objets-connectes-pour-votre-sommeil/)
  • Intervention via d’autres objets connectés
    • “Le HugOne est compatible avec d’autres objets connectés comme l’ampoule intelligente Philips Hue et le thermostat connectéde Nest. Ainsi vous serez capable de gérer la température de la maison et la luminosité directement de votre smartphone. Vous pourrez également configurer la Hue pour qu’elle accompagne votre sommeil avec une lumière apaisante ou qu’elle vousréveille le matin. Le Nest pourra chauffer de lui même votre chambre à la température idéale lorsque vous vous couchez.” (http://www.objetconnecte.net/le-mega-top-5-des-objets-connectes-pour-votre-sommeil/)
    • “Le Luna s’intègre parfaitement dans un univers connecté. Il peut entre autres collecter les informations de vos autres applications afin de déterminer quel type de journée vous prépare le mieux à une bonne nuit de sommeil. En d’autres termes si vous utilisez une application pour gérer votre activité sportive ou votre régime alimentaire, ces informations pourront être combinées avec celles récupérées par le Luna pour déterminer des journées types, et leur influence sur votre sommeil. (…) En plus des applications sur votre mobile, le Luna peut se connecter à vos autres appareils intelligents (serrure connectée smartlock, lampes, thermostat…). Par exemple, lorsque vous vous couchez, votre smartphone peut automatiquement verrouiller la serrure de votre appartement, éteindre les lumières et régler le thermostat. Et lorsque vous sortez du lit, il peut mettre en route la machine à café.” (http://www.objetconnecte.net/le-mega-top-5-des-objets-connectes-pour-votre-sommeil/)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s