La beauté du geste de l’artisan (Visite privée au temps du digital : épisode 4)

L’artisanat, même s’il ne sert pas au luxe (voir article précédent), n’est pas en reste : ses qualités photogéniques et « cinégéniques » demeurent.

J’ai déjà fait référence, dans un précédent article, au travail de l’agence Deepgreensea, qui magnifie le travail des artisans dans de magnifiques vidéos. Je ne résiste au plaisir de vous les remontrer dans le cadre de cette série sur la manière dont les entreprises et les marques dévoilent leurs coulisses en image.

On commence avec ce film sur le travail d’un charpentier :

Cet autre sur la fabrication d’une guitare de flamenco :

Ce film est évidemment utilisé par la société concernée, Lazarides Guitars, pour sa promotion sur son site web. On trouve également sur le site des photos de l’atelier de fabrication.

Dans un tout autre genre, l’agence Leg avait génialement détourné ce genre d’approche dans une pub ironique et caustique pour OuiFM :

Je terminerai enfin avec cette vidéo réalisée par le Victoria & Albert Museum de Londres, à l’occasion de l’exposition The power of making, qui s’est tenue in 2011 :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s