L’App Métro Paris se met à la réalité augmentée sur iphone 3GS

Disponible depuis lundi sur l’App Store, la dernière version de l’application Métro Paris propose désormais une fonctionnalité de réalité augmentée. Celle-ci est actionnable uniquement sur l’iphone 3GS, dont elle utilise des modules tels que la boussole, le GPS et la caméra.

Voici la démo vidéo faite par l’éditeur :

Cet article de Neteco rappelle que l’application Métro Paris n’est pas éditée par la RATP mais par un éditeur indépendant, PressElite, qui a négocié auprès de la RATP les droits d’usage de ses cartes officielles. Avec cette version, indique l’article de Neteco, PressElite « prend une nouvelle fois de vitesse la RATP, dont l’application officielle est depuis peu disponible sur l’App Store mais sans proposer de fonctionnalité comparable ». Une nouvelle illustration que sur le marché des applications mobiles, les éditeurs de contenus doivent se montrer très perspicaces dans leur stratégie d’exploitation des droits.

Au-delà de ce cas, nul doute en tout cas que les applications de ce type vont désormais se multiplier tant leur utilité semble réelle et leur facilité d’usage désarmante.

Plus d’infos sur le site www.metroparisiphone.com.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s